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Boeing 757

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Boeing 757
Équipage 2 pilotes
Premier vol 19 février 1982
Mise en service janvier 1983
Constructeur Boeing
Dimensions
Longueur 47,32 m
Envergure 38,05 m
Hauteur 13,60 m
Aire des ailes 181,2 m²
Masse et capacité d'emport
Max. à vide 58 900 kg
Max. au décollage 115 680 kg
Max. à l'atterrissage 89 900 kg
Passagers 178 (deux classes) à 239 (charter)
Motorisation
Moteurs 2 réacteurs Rolls-Royce RB211-535E4/RB211-535E4B ou Pratt & Whitney PW2037/PW2040
Performances
Vitesse de croisière 848 km/h
Vitesse maximale 890 km/h
Altitude de croisière 7240 km
Plafond pratique 12 900 m
Portail de l'aéronautique

Le Boeing 757 est un avion de ligne moyen courrier qui prit l'air pour la première fois le 19 février 1982. Il était destiné à remplacer le Boeing 727. Comme la plupart des avions Boeing il possède deux réacteurs, en l'espèce des Pratt & Whitney PW2043 (ou Rolls Royce RB211-535E4B).

La production de cet avion a pris fin le 27 avril 2005, le dernier avion étant pour Shanghai Airlines.

Il a été construit à 1 050 exemplaires dont 1 030 sont toujours en service en 2005.


Il existe quatre modèles de Boeing 757 :

  • 757-200 : transport de passagers
  • 757 PF : avion-cargo utilisé pour le transport de fret
  • 757-200 combi : transport de passagers (entre 123 et 167 passagers) et de fret
  • 757-300 : il est rallongé de 7,1 m ce qui permet un transport de 30 personnes en plus et environ 100 kg en plus pour le fret

[modifier] Caractéristiques techniques

DIMENSIONS

Largeur maximale de la cabine : 3,50 m


MASSES

Masse utile maximale  : 757-200: 24 960 Kg -- 757-200F: 39 780 Kg
Volume de la soute  : 43,3 m3
Capacité maximale de carburant  : 42 680 L

PERFORMANCES

Distance de décollage  : 2 100 m
Consommation (d'un moteur) : 4 600 litres/heure
Nombre de passagers  : 239 en 1 classe ou 192 en 2 classes (6 rangées de sièges)
Motorisation :2xRolls-Royce RB211-535C pour le B757-200(133kN),2xRR RB211-535E4(178kN)pour le B757-200,-300;2xRR RB211-535E4B(192kN) pour le B757-200,-300